Si particulière!

Si particulière qu’elle ne fait pas de promesse! Elle ne s’engage pas sur le nombre de kilos que vous allez perdre. Elle ne calcule pas votre IMC ni mesure votre taille. En bref, rien à voir avec la représentation que l’on peut avoir de la diététicienne.

Mon métier a changé et bien heureusement!! Oui j’ai appris à calculer les calories et Oui je suis ravie de ne l’avoir fait qu’à l’école! Ce que l’on nous apprend n’est pas applicable chez nos patients. Nous ne sommes pas des robots et calculer les calories, administrer un régime reviendrait à donner des « rations » comme on peut le faire pour les animaux d’élevages!

Il me semble que nous pouvons encore être « sauvage », libre et que s’infliger une ration, un régime, s’apparente à une forme de tyrannie!

Alors NON! On peut maigrir et réadapter son poids à sa morphologie en acceptant de retrouver confiance au corps et aux signaux qu’il envoie!

FAIM, SATIETE et RASSASIEMENT peuvent devenir nos meilleurs amis si on les convie à notre table ! Ils prennent de la place certes. Ils demandent à être entendus, écoutés, respectés, accueillis…. et considérés!

Et cette approche si particulière propose de les réintégrer dans votre décor afin que manger en conscience vous aide à retrouver confiance!!!!

Allez Hop, il n’y a plus qu’à !!!

Ah oui j’oubliais, c’est pas facile, c’est même parfois difficile mais c’est comme le vélo, une fois que l’on sait faire, on réapplique à jamais!!